C'est quoi Lock-on ?

Si vous êtes arrivés ici, c'est certainement votre première visite, alors bonjour et bienvenue sur Lock-on.

 

Ce blog prétend être un espace de détente et de découverte, qui est là... pour vous divertir !

Vous y trouverez l'intégrale de Total Noob, une émission dans laquelle Traquenard Désinvolte, qui n'a jamais touché une manette de sa vie, teste de vieux jeux vidéo.

Vous trouverez également ici les impressions quotidiennes de Rel Aegis sur le Japon, où il a eu l'occasion de vivre pendant cinq mois !

 

 

        Un peu d'histoire :

Créé en septembre 2007, Lock-on partait d'un gimmick on ne peut plus simple : "Chaque jour, un post centré sur un sujet décentré". Le but de l'exercice était de parler de tout et de n'importe quoi, du moment que ça ne concernait ni la vie privée de son auteur, ni l'actualité. Comme tout début de blog, ça n'a pas fait long feu, et après un mois à peine Lock-on était prêt à sombrer dans le néant des Interwebs.

 

En 2009, Rel Aegis, créateur du blog, sort toutefois de sa tombe et profite d'un échange au Japon pour vous en causer quotidiennement pendant cinq mois. Lock-on gagne enfin un minimum de substance, et au passage arbore un design bien plus engageant. C'est en apprenant les ficelles du montage vidéo que naîtront Total Noob et Traquenard Désinvolte.

 

Mais au retour du Japon, les articles se font de plus en plus rares, Lock-on devenant hebdomadaire, puis mensuel, puis plus rien du tout. Une fois de plus Internet préparait son oraison funèbre, pendant que l'équipe préparait son retour, dans l'ombre.

 

Début 2010, c'est le retour de Total Noob : Traquenard n'a pas chômé pendant ces quelques mois, s'entraînant jour et nuit à l'art du montage et des effets spéciaux minables. Après quelques mois de forcing, Total Noob se taille la part du lion et s'installe enfin de manière mensuelle sur le blog tel que vous le connaissez aujourd'hui.

 

 

        L'équipe :

L'équipe du blog est un bien grand mot vu que nous ne sommes en fait constitués que d'une personne aux deux facettes, chaque avatar ayant son propre rôle :

 

Rel Aegis est le créateur de Lock-on, mais c'est aussi celui qui raconte ses aventures nippones. Il est aux abonnés absents pour le moment, mais en tant que spécialiste des voyages est destiné à revenir disserter sur d'autres cultures.

 

Traquenard Désinvolte est l'animateur actuel et principal de ce blog avec son émission mensuelle Total Noob.

Beaucoup se demandent comment il peut chaque mois prétendre n'avoir jamais joué à un jeu vidéo, mais c'est pourtant vrai : chaque mois, Traquenard Désinvolte se fait cloner avant l'enregistrement de l'émission. Le clone ainsi créé n'a aucun souvenir du passé et pense être l'unique Traquenard. Sans le savoir, il participe donc à l'expérience du Traquenard originel, et disparaît peu de temps après dans d'étranges circonstances.

Sinon, en temps normal, Traquenard est un fan de jeux vidéos et de nouvelles technologies comme il en pullule sur la blogosphère.